Le Samsung Galaxy S6 Edge pourrait bien devenir l’objet d’un nouveau scandale, le « scratch-gate » !
Le Samsung Galaxy S6 Edge est disponible depuis mars dernier. En raison de sa forme particulière, le constructeur est pratiquement le seul à proposer des accessoires pour cet appareil. Il l’a commercialisé avec une flopée d’accessoires, dont une coque protectrice. Cette dernière pourrait être la cause de nombreux désagréments !
Attention aux rayures !
Le Samsung Galaxy S6 Edge n’est pas le plus robuste des smartphones, mais il doit normalement pouvoir résister correctement aux petits tracas d’une utilisation modérée, surtout équipé de son étui protecteur, la Samsung Clear View. C’est une coque flipcover (rabattable) prévue pour protéger la dalle de l’appareil, qui par ailleurs jouit du traitement Gorilla Glass 4 pour accentuer sa résistance.
Mais en dépit de toutes ces précautions, de nombreuses plaintes ont été déposée sur le forum du site XDA. Apparemment, des utilisateurs auraient retrouvé leur smartphone couvert de rayures, malgré tout le dispositif de protection imaginé par la firme.
Le problème viendrait de la coque ! Il y aurait un jeu au niveau du rabat, qui provoquerait des frottements entre la protection et l’écran du téléphone. Conséquence de quoi, au lieu de protéger, la Samsung Clear View abîmerait le téléphone. La presse anglo-saxonne a déjà trouvé un nom à l’histoire, le « scratch-gate ». L’iPhone 6 avait connu le « bend-gate », maintenant c’est au tour de Galaxy S6 Edge d’être sous les feux des critiques.
Nous verrons bien comment le constructeur gérera l’affaire.
Êtes-vous l’une des victimes du « scratch-gate »?