Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus est présent sur notre territoire depuis le 4 septembre. Quand on inspecte les applications pré-installées sur le téléphone, l’absence de Google Plus saute aux yeux.
Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus fait partie des derniers terminaux d’envergure sous Android 5.1. La plupart du temps, la firme de Moutain View propose ses propres applications en plus de celle du constructeur. Elles sont présentes une fois l’écran déverrouillé dans un onglet nommé Google. Youtube, Gmail, Play Musique, Hangouts, toutes les utilitaires semblent être bien là. Aucune trace pourtant de Google Plus dans le téléphone. Les autres réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, WhatsApp sont eux pré-installés.
Samsung Galaxy S6 Edge Plus, une décision logique
Habituellement présente d’office, les nouveaux smartphones comme le Samsung Galaxy S6 Edge Plus sont donc dispensés de l’application. Si vous voulez profiter du service, il faudra donc la télécharger. La décision de la Firme de Moutain View n’a pas été explicitement décrite mais elle est facilement compréhensible. Il y a à peine un mois elle a créé un site indépendant de Google Plus et de Gmail pour Hangouts. Il faut dire que son réseau social n’atteint plu des records de popularité. Il comptait, en décembre 2013, 300 millions d’utilisateurs mais près de la moitié aurait déserté le service selon le cabinet Stone Temple Consulting.
Auparavant, vous étiez forcé de l’utiliser pour poster un commentaire sur Youtube ou utiliser l’application Photo. Cela faisait gonflé les statistiques d’utilisation sans toutefois refléter la réalité. Cette sorte de prise d’otages ne convient forcément pas aux mobinautes, par exemple les possesseurs du Samsung Galaxy S6 Edge Plus. La firme de Mountain View a diminué peu à peu le caractère obligatoire de sa plateforme sociale. Les concurrents comme Facebook ou Twitter ont trop d’importance, le géant du Web ne peut rivaliser dans ce domaine. Il l’emporte dans bien des activités, laisser de la place aux autres ne fait pas de mal parfois.