Samsung Galaxy S6 Edge Plus, l’écran se briserait à cause d’un choc thermique

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus verrait son écran se briser à cause d’une importante variation de température qui provoquerait un choc thermique.

Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus a été annoncé en Août 2015 et commercialisé en France au début du mois de Septembre au prix de 799 euros pour la version 32 Go. Le S6 Edge Plus s’oriente dans la catégorie des grands écran pour smartphones que l’on peut même considéré comme phablette de part son écran de 5,7 pouces.

Dès la sortie, en Avril 2015, du Samsung Galaxy S6 Edge, le petit frère du Samsung Galaxy S6 Edge Plus, de nombreux utilisateurs ont évoqué, sans qu’il n’y ait de raison justifiée, la destruction de l’écran incurvé du smartphone. Aujourd’hui, le S6 Edge Plus connaîtrait le même sort.

Les faits

C’est sur le blog SamMobile, qui s’occupe de toute une communauté pour les vrais fans de Samsung, que l’information a été transmise. Ce blog raconte que ce qu’il est arrivé à l’écran du Samsung Galaxy S6 Edge Plus est un cas isolé car il ne concerne pour le moment qu’un seul exemplaire donc les données concernant le fait que l’écran se soit fissuré dans qu’il n’ait subi de choc, sont à prendre avec des pincettes.

Pour le cas du Samsung Galaxy S6 Edge, des témoignages nous avaient permis d’identifier le problème. L’écran se brisait dans deux cas. Lorsque le téléphone était en charge, et, lorsqu’un utilisateur touchait avec ses mains froides le smartphone qui lui était un peu chaud. On pourrait donc en conclure que cela est dû à une amplitude thermique qui provoque un choc.

Rappelons le, la technologie de l’écran incurvé est encore toute récente et n’est peut-être pas encore au meilleur de ses performances. Samsung n’a pour le moment fait aucun commentaire officiel, que ce soit pour le cas du Samsung Galaxy S6 Edge Plus ou du Galaxy S6 Edge.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24