Samsung travaillerait actuellement sur une grande mise à jour de certains de ses terminaux, dont le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Effectivement, il semblerait que ceux-ci puissent bénéficier de la nouvelle mouture de l’OS de Google, Android 6.0.
D’après SamMobile, la firme sud-coréenne serait en train de préparer une très grande surprise qui profiterait à ses terminaux que sont les Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus et Note 5. Selon le site, il s’agirait du déploiement d’Android 6.0 vers ces smartphones. Mais pour le moment, il est encore difficile de confirmer cette rumeur. Quoi qu’il en soit, la transformation de la version du firmware du Galaxy S6 Edge de G925FXXU2COH2 à G925FXXU3COI6 laisse penser que le constructeur travaille sur un grand changement. On peut effectivement constater un basculement de « U2 » à « U3 » sans pour autant connaitre avec précision leur signification.
Samsung Galaxy S6 Edge Plus, une mise à jour vers Android 6.0 ou Android 5.1.1 ?
D’après certains médias, il est fort possible que cette mise à jour considérée comme essentielle sur le Samsung Galaxy S6 Edge Plus puisse vraiment concerner un update vers Marshmallow. D’autant plus que ce dernier est la prochaine version majeure d’Android. Cependant, cela pourrait aussi tout simplement déboucher sur une nouvelle version d’Android 5.1.1. Dans ce cas, l’objectif de Samsung serait donc d’apporter plus de stabilité sur l’interface. Pour l’heure, Android M n’est pas encore disponible. Il est donc difficile d’imaginer son déploiement vers des terminaux tiers, à l’exception des Nexus 5X et 6P, ou encore du HTC One A9.