Samsung vient de développer une nouvelle mise à jour, du Samsung Galaxy S6 Edge et aussi du Galaxy S6 Edge, dans le but d’optimiser la consommation énergétique des applications.
Inaugurés en avril 2015, le Samsung Galaxy S6 Edge ainsi que le Galaxy S6, viennent de subir une mise à jour. Il s’agit d’une fonctionnalité assez proche de ce que propose Android Marshmallow avec Project Doze.
Cette mise à jour débarque en France via le Galaxy S6 sous le numéro de build G920FOXA3COI9. Elle est disponible depuis le 11 octobre 2015 sur les versions nues. En ce qui concerne le Samsung Galaxy S6 Edge, le smartphone n’est disponible pour le moment qu’au Royaume Uni.
Les nouveautés
Après avoir testé cette mise à jour, l’avis des premiers utilisateurs ne se fait pas attendre. La conclusion semble assez positive. Ils constatent une correction de plusieurs bugs. Mais ce n’est pas tout, ils remarquent également une amélioration générale des performances et une stabilité des 2 téléphones. Ainsi que l’amélioration de l’autonomie en réduisant la consommation énergétique qui est la nouvelle fonction « optimisation des applications ».
L’optimisation de la consommation énergétique des applications
Une fois l’optimisation active, vous avez la possibilité de sélectionner 3 options. Une optimisation s’enclenche automatiquement pour les applications non utilisées depuis 3 jours. Il est aussi possible d’activer ou de désactiver l’optimisation pour certaines applications. Après avoir testé cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge estiment que le gain d’autonomie est bien présent, mais, qu’il reste tout de même limité.
Un avis sur la nouvelle mise à jour ? laissez-nous un commentaire !