Lors de l’édition 2016 du MWC, le Samsung Galaxy S6 Edge et la Gear S2 ont été respectivement élus meilleur smartphone et meilleur appareil connecté de l’année 2015.
Le Mobile World Congress est un évènement annuel qui permet au constructeur de présenter au public leurs nouveaux produits. Mais ce n’est pas tout puisqu’il s’agit aussi de l’occasion pour connaitre les meilleurs appareils de l’année précédente. La GSMA a ainsi profité de la récente édition de 2016 pour attribuer des prix aux meilleurs smartphones et objets connectés de 2015. La décision du jury risque plus ou moins de vous surprendre puisque les vainqueurs sont le Samsung Galaxy S6 Edge et la Gear S2 du même constructeur. En tout cas, on peut dire que cela est raisonnable. D’autant que cet ancien flagship asiatique était à son époque considéré comme un véritable monstre.
Le Samsung Galaxy S6 Edge couronné pour la qualité de ses composants
Si le Samsung Galaxy S6 Edge a gagné cette place, c’est en particulier grâce à la qualité de ses composants et de son design. Pour rappel, il s’agit d’un terminal adoptant des matériaux haut de gamme. Pour sa conception, Samsung a en effet opté pour du métal et du verre. En plus de cela, ce smartphone se démarque de ses concurrents de 2015 par le fait que son écran est incurvé sur les deux côtés (gauche et droit). À cela s’ajoute l’adoption d’une technologie de chargement à distance. Le fait qu’il embarque l’Exynos 7420, une puce haut de gamme fabriquée par Samsung elle-même, fait aussi partie des points forts de ce mobile. Cela lui a d’ailleurs permis d’éviter de vivre le même sort que le HTC One M9, lequel a connu une terrible mésaventure à cause de la surchauffe de son processeur Snapdragon 810. Quant à la Gear S2, elle a été principalement récompensée pour sa petite roue pivotante qui offre une maniabilité authentique et son design circulaire qui a largement fasciné le jury.