Samsung a confirmé les rumeurs qui indiquaient que le Samsung Galaxy S6 affiche un fonctionnement anormal au niveau de sa RAM. La firme semble sur le point de résoudre l’affaire.
Il faut dire que ce n’est pas une chose étonnante de voir les constructeurs émettre des mises à jour pour leur nouveau produit juste après la sortie de celui-ci, peu importe qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou bien d’un logiciel. Et le dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S6 n’a pas échappé à cette règle. Cependant, celui-ci semble être affecté par un problème plus sérieux dans la mesure où le dysfonctionnement se trouve directement au niveau de sa RAM. Il parait en fait que cette dernière soit mal gérée. Une telle anomalie affecte en plus directement la performance du smartphone.
Problème de la RAM du Samsung Galaxy S6 bientôt résolu
Conscient de l’enjeu de cette anomalie du Samsung Galaxy S6, Samsung a déclaré qu’il va vite corriger le tir. Et chez le sud-coréen, on ne laisse pas place à la panique étant donné qu’il sera difficile pour lui de supporter les éventuelles critiques des concurrents sur ce sujet. Pour cela, le géant de l’électronique a publié un communiqué spécifique annonçant que des correctifs prenant la forme de micro-mises à jour seraient publiés dans les jours qui viennent. Sur le compte Facebook du groupe, on peut d’ailleurs lire : « Des mises à jour minimes seront bientôt déployées pour corriger les problèmes liés aux performances et à la stabilité du terminal. Vérifiez leur disponibilité via Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour logicielle > Mettre à jour maintenant ». Ce qui laisse entendre que cette éventuelle correction se ferait donc à la main.