Le Samsung Galaxy S6 est certainement le téléphone qui suscite le plus d’engouement en ce début d’année. Les consommateurs l’attendent impatiemment, mais pas autant que Samsung, qui pourrait sauver son année grâce à lui.
Samsung n’a pas vécu une très belle année 2014, enfin pas aussi belle que prévu, avec l’échec commercial du Galaxy S5. Le dernier smartphone porte-étendard de la firme sud-coréenne n’a pas atteint les objectifs escomptés, ce qui a plombé les résultats commerciaux de l’année précédente. La traversée du désert continue toujours pour Samsung, qui devrait annoncer des chiffres décevants pour le premier trimestre 2015. Les estimations parlent d’une baisse de vente de 12.4 %, soit 40 milliards d’euros de manque à gagner.
Le Samsung Galaxy S6 devrait donner une bouffer d’air frais au constructeur, à en juger par l’accueil du public depuis sa première présentation en mars dernier lors du MWC 2015 à Barcelone. Samsung a d’ailleurs déjà reçu 20 millions de commandes, nous confiait le journal Korea Times et des analystes spécialisés parlent d’un chiffre de ventes qui pourrait atteindre les 50 millions d’unités. Autant dire, que si ces prévisions se réalisent Samsung devrait oublier la triste année, qu’il vient de passer.
Depuis quelques années, Samsung est le constructeur qui vend le plus de smartphones. Mais selon le cabinet Gartner, Apple aurait détrôné le coréen au 4ème trimestre 2014, avec 74,8 millions d’unités vendues contre 73 millions. Contrairement à Samsung, la firme californienne sort d’une bonne année, grâce aux excellentes ventes de l’iPhone 6, surtout sur le marché asiatique.
Pour rappel, le Samsung Galaxy S6 débarquera en magasin le 10 avril prochain, pareil pour le Galaxy S6 Edge. D’ailleurs les deux smartphones sont d’ores et déjà disponibles en précommande.
Pensez-vous que le Samsung atteindra les 50 millions de ventes?
> Non, le Samsung Galaxy S6 Edge ne se plie pas plus que l’iPhone 6 Plus