Le Samsung Galaxy S6 aura une déclinaison tout-terrain cela ne fait plus aucun doute.
La firme sud-coréenne a dévoilé « par erreur » l’existence du Galaxy S6 Active. Le portable est apparu un bref instant sur le Samsung Plus, un service de fidélisation américain, avant d’être retiré hâtivement. Oups !
Le site Android Central a tout de même eu le temps de repérer le portable et de prendre une photo avant que Samsung ne réagisse. Le cliché montre le Samsung Galaxy S6 Active au milieu des autres appareils de la marque. En s’attardant sur sa ligne, on y voit la date du 10 avril 2015, ainsi que le nombre de points de fidélité nécessaires pour se l’offrir. Ces donnés semblent avoir été mises là juste pour remplir, car le 10 avril correspond au lancement du Galaxy S6. D’ailleurs, à l’exception du nom, « S6 Active », toutes les autres informations ont dû être copiées de la ligne du Samsung Galaxy S6.
La fin des rumeurs
Depuis un moment, des rumeurs circulent à propos de la déclinaison tout-terrain du S6. Ces bruits provenaient essentiellement de Twitter, où les comptes spécialisés dans les indiscrétions sont très populaires. @Upleaks, l’un de ces comptes, a plusieurs fois alimenté la rumeur autour du S6 Active, se basant sur un numéro de série rappelant le S5 Active (SM-G870A pour le S5 et SM-G890A pour le S6). Malgré la finesse des preuves apportées par le Twittos, ce dernier pourrait avoir finalement raison. Bien que la faute a été corrigée sur le tableau, le Samsung Galaxy S6 Active y a figuré quelques temps, c’est bien la confirmation qu’il doit exister.
Pour l’instant, la firme ne s’est pas exprimé à ce sujet, mais attendez-vous certainement à voir le smartphone présenté plus officiellement dans les mois qui arrivent.
Pensez-vous qu’il y aura un Samsung Galaxy S6 Mini également?