Les ventes du Samsung Galaxy S6 ne sont pas aussi bonnes que prévu, mais malgré tout, la firme a des raisons d’être satisfaite.
Le lancement du Samsung Galaxy S6 n’a pas été aussi tonitruant que prévu. La firme n’a pas officiellement communiqué les chiffres de ventes du smartphone, mais d’après les bruits qui courent ils ne seraient pas très bons. L’un des cadres de l’entreprise sud-coréenne a eu la maladresse de confier à la presse le chiffre de 10 millions de ventes, soit moins que le Galaxy S5 ! Le PDG s’est empressé de démentir l’information, mais sans pour autant donner d’autres résultats.
Que les chiffres soient bons ou pas, la firme peut au moins se féliciter d’avoir fait un très bon smartphone, assez bon pour faire basculer d’anciens clients Apple dans son camp.
Trois smartphones Apple dans le top des échanges pour le S6 !
Les sites CompareMyMobile (anglais) et GadgetValuer (américain) se sont associés pour publier une étude concernant le Samsung Galaxy S6. Ils se sont intéressés à la provenance des acheteurs : quel était leur précédent smartphone? Et les résultats sont plutôt intéressants !
D’après les deux sites web, 40.69 % des acheteurs du Galaxy S6 possédait un smartphone Apple avant. Les autres acheteurs viennent principalement de Samsung (55.17 %) et la petite partie restante est composée de transfuges d’HTC (1.3 %), de Sony (2.07 %) et de LG (0.69 %).
Les journalistes ont aussi réalisé un top 5 des smartphones les plus échangés contre le Samsung Galaxy S6. En premier, on retrouve le Samsung Galaxy S4, puis arrive l’iPhone 5, le Samsung Galaxy S5, l’iPhone 5C et finalement l’iPhone 5S. Encore une fois, on constate que parmi cette liste la majorité des smartphones sont de la marque à la pomme. Plus intéressant, l’iPhone 5S se retrouve dans le top, cela montre que certaines personnes ont préféré opter pour le Galaxy S6 plutôt que pour l’iPhone 6.
Et vous, quel était votre ancien smartphone avant le S6?