Plus fin que le Galaxy S3, le Samsung Galaxy S4 entre dans le cercle fermé des smartphones très haut de gamme. Sous son écran XXL de 5 pouces, le nouveau smartphone de Samsung dispose d’un processeur ultra-puissant lui permettant par exemple de jouer aux jeux 3D les plus évolués, sans ralentissement.
Fonctionnant sous la dernière version d’Android (et donnant accès à ses 700 000 applications), le Samsung Galaxy S4 est ultra-connecté : 4G, Wi-Fi, Wi-Fi Direct, NFC… qui vous permettront de vous connecter sur Internet en très haut débit, mais aussi de partager toutes sortes de documents avec vos amis.
Surdoué de la photo, il embarque deux capteurs (13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant).
Par ailleurs, il dispose de nombreuses astuces très pratiques :
– un assistant vocal pour lire vos SMS/emails
– Story Album pour créer des albums photo/diaporamas
– la traduction vocale (vous parlez, il traduit en 9 langues)
– la capture d’image sur les 2 capteurs photo en simultané
– les environnements Pro et Perso séparés
– Air Gesture pour manipuler le smartphone sans le toucher en bougeant vos doigts à quelques cm
– lors d’une lecture vidéo, il passe en pause quand on lève les yeux
– il est utilisable avec des gants
Nous l’avons comparé avec ses principaux concurrents (iPhone 5, Samsung Galaxy S3 4G, HTC One et Sony Xperia Z) pour voir ce qu’il valait vraiment face aux cadors du marché :
Grâce à ce comparatif, on constate que le Samsung Galaxy S4 intègre la nouvelle génération de smartphones (avec le HTC One et le Sony Xperia Z) et dispose de caractéristiques généralement supérieures ou égales à celles de ses concurrents (puissance du processeur, résolution de l’écran, connexion 4G…).
Pour résumer, le Samsung Galaxy S4 est peut-être à ce jour le smartphone le mieux équipé du marché. Mais pour savoir s’il est le meilleur, il vaut mieux attendre de voir ce que cela donne à l’usage…
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau Samsung Galaxy S4 ? Dites-le nous dans les commentaires
Par Benjamin Trécherel