Pour sa génération de Samsung Galaxy S22, le constructeur coréen devrait jongler avec la pénurie de composants. La version européenne du téléphone se contenterait de la puce Exynos 2200 contre la Snapdragon 898 pour d’autres régions du monde.
L’une des critiques formulées à l’encontre de Samsung sur son haut de gamme est la différence de traitement entre les marchés. L’Europe voit les modèles équipés d’une puce Exynos subir une différence de puissance face aux modèles américains mieux armés avec une Snapdragon. Face à la pénurie de composants, le Samsung Galaxy S22 pourrait une nouvelle fois séparer son marché. Ce sont les informations partagées par le leaker Tron qui vont en ce sens, même si à date, Samsung n’a rien décidé.
La gamme des Samsung Galaxy S22 fonctionnerait sous Exynos 2200 malgré les critiques
Il suffit de se rendre sur les benchmarks Antutu pour se rendre compte des différences entre la puce Snapdragon et Exynos. Les indicateurs de puissance vont en faveur des processeurs du fondeur américain au détriment des puces maison Samsung. A tel point que pour sa nouvelle gamme, le constructeur réfléchissait à ne proposer que des Snapdragon 898. La pénurie de composants pourrait rebattre les cartes selon la série de messages publiés sur le compte Twitter de Tron. D’après ce dernier, Samsung réfléchirait à scinder son marché entre les puces Snapdragon et Exynos.
Les Etats-Unis, la Chine et l’Inde par exemple bénéficieraient de la puce Snapdragon 898 pour fonctionner. A l’inverse des régions du monde comme l’Amérique Latine ou l’Europe verraient des modèles de Samsung Galaxy S22 tourner sous Exynos 2200. La pénurie mondiale de composants obligerait le constructeur a répartir prudemment les équipements au sein de ses appareils. Pour le Vieux Continent, l’apport de la nouvelle puce maison Samsung pourrait être une bonne nouvelle. Selon les premières rumeurs, celle-ci serait le fruit d’une collaboration avec AMD.
D’après Ice Universe, les performances de cette puce surpasseraient très largement ce qui est proposé sur l’Exynos 2100. Pour rappel, la nouvelle gamme des Galaxy est prévue pour arriver d’ici le mois de janvier 2022.
Notre guide d’achat des meilleurs smartphones Samsung sur MeilleurMobile