Selon la prévision du géant Coréen Samsung, le Samsung Galaxy Note Edge ne devait être commercialisé que dans son pays natal et en Allemagne. Dernier twist : la phablette atterrira quand même en France vers la fin de l’année.
Samsung a donc opté de voir large cette fois-ci, suite aux polémiques engendrées par son dernier né : le Samsung Galaxy Note Edge. Durant le mois de septembre, Samsung avait effectivement annoncé que la production de la phablette serait limitée et sera uniquement disponible en Corée du Sud et en Allemagne. Un peu plus tard, l’Europe et le Royaume-Uni étaient aussi inscrits sur la liste. Et finalement, Samsung via sa filiale Samsung France annonce officiellement que le Samsung Galaxy Note Edge sera bel et bien disponible en France et cela vers la fin de l’année 2014. En matière de prix, les informations demeurent encore un grand point d’interrogation.
Le Samsung Galaxy Note Edge, le frère du Note 4
Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Samsung Note Edge est une sorte de déclinaison de son « frère », le Samsung Note 4. La grande différence est que le Samsung Note Edge présente un design à bord arrondi, ce qui lui donne un aspect assez coquet. De plus, l’écran principal du terminal affiche de manière complètement indépendante une sélection d’application. Ce petit plus demeure actif même si l’écran principal du Samsung Galaxy Note Edge sera éteint.
Concernant les points techniques, le Samsung Note Edge se rapproche également de la note 4 avec ses 3Go de mémoire vive, le même appareil photo de 16 mégapixels et un écran de 5,7 pouces pour optimiser au mieux la navigation. Il n’est donc pas nécessaire de préciser que beaucoup attendent avec impatience d’obtenir ce petit bijou.
> S’inscrire à l’alerte mail pour être averti de la commercialisation du Samsung Galaxy Note Edge
Vous aussi vous êtes parmi ceux qui ont hâte que le Samsung Note Edge arrive en terre française ? Partagez-nous votre impatience en commentaire.