Samsung Galaxy Note 8 vs iPhone X : qui gagne entre le scanner d’iris et Face ID ?

Les Samsung Galaxy Note 8 et iPhone X sont tous les deux équipés d’une technologie de reconnaissance faciale. La chaîne YouTube AppleInsider a décidé de voir si Face ID était plus rapide que le scanner d’iris du mobile sud-coréen.

Les smartphones des deux géants de la téléphonie mobile continuent de s’arracher à la veille de Noël. Sur le Note 8, il y a plusieurs possibilités pour le déverrouiller : scanner d’iris, lecteur d’empreintes digitales, mot de passe… Tant que l’iPhone X se limite au mot de passe et à Face ID. Voyons voir si la technologie de reconnaissance faciale d’Apple est plus puissante que celle de Samsung.

iPhone X vs Galaxy Note 8 : Samsung est à la ramasse face à Face ID

Dans le noir, le Samsung Galaxy Note 8 est capricieux puisqu’il faut le placer précisément pour que le scanner d’iris puisse fonctionner. Le problème de la reconnaissance faciale, c’est qu’elle vous permet de déverrouiller le smartphone de la firme sud-coréenne avec les yeux fermés. Avec Face ID, ça ne fonctionne pas. En somme, la technologie de l’iPhone X est plus sécurisée. De plus, AppleInsider est parvenue à berner la reconnaissance faciale du Samsung Galaxy Note 8 avec une photo prise avec l’iPhone X puis diffusée sur un écran d’ordinateur. Là, il n’a aucun mal à se déverrouiller alors qu’il faut trouver la bonne position lorsque c’est notre visage que l’on montre à l’appareil. Problématique non ?

Que pensez-vous de ce test ? Laissez-nous votre réaction dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

2.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait
Samsung Galaxy S25 Series : les rumeurs
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement