Samsung n’est pas près de dévoiler le Galaxy Note 6. En attendant l’officialisation de ce dernier, faisons le point sur les rumeurs concernant ses caractéristiques techniques.
Le Samsung Galaxy Note 6 n’est pas encore officiel, mais cela ne l’a pas empêché de faire parler de lui ces derniers temps. Si on parle de ce futur successeur du Galaxy Note 5 aujourd’hui, c’est pour vous résumer les informations qu’on a obtenues à propos de lui ces dernières semaines. À ce sujet, d’après le site SamMobile, le Samsung Galaxy Note 6 serait IP68. En d’autres termes, il résisterait à la poussière et serait étanche jusqu’à une profondeur de 1,5 mètre pendant une demi-heure.
Samsung Galaxy Note 6 : un scanner rétinien au rendez-vous ?
Un document récemment publié sur le site néerlandais GalaxyClub évoque aussi la possibilité que le Samsung Galaxy Note 6 puisse disposer d’un nouveau capteur haut de gamme qui permettra de le déverrouiller via le scan de l’iris. En tout cas, on peut dire que cette hypothèse est fort possible vu que le constructeur a récemment importé ce type de capteur d’Inde. Pour le reste, le Samsung Galaxy Note 6 disposerait d’un écran AMOLED de 5,8 pouces. Comme processeur, il embarquerait un Snapdragon 820 ou 823. Celui-ci serait couplé avec 6 Go de mémoire vive. Côté appareil photo, il intégrerait un capteur photo Dual Pixel. Enfin, la bête pourrait être animée par la prochaine mouture de l’OS de Google, Android N et disposer d’une batterie de 3700 mAh. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes vu qu’elles proviennent toutes de sources non officielles.
Que pensez-vous de ces dernières rumeurs concernant le Samsung Galaxy Note 6 ?