Samsung Galaxy Note 6 : deux versions seront disponibles !

1

Samsung Galaxy Note 6 Fond bleu

Le Samsung Galaxy Note 6 va bientôt envahir les boutiques. Ce n’est pas une seule, mais deux versions du modèle qui seront lancées. 

Aucune annonce officielle n’a été faite, mais le Samsung Galaxy Note 6 devrait plaire aux adeptes des phablettes de la marque. Et, si son prédécesseur, le Note 5 n’a pas connu l’Europe, il se positionnera comme un sacré concurrent à battre pour les mois à venir. Ceci dit, sachez que le Note 6 ne sera pas tout seul.

Un Samsung Galaxy Note 6 et un Note 6 Edge.

C’est assez courant maintenant, les constructeurs ont pris l’habitude de sortir plusieurs versions d’un même modèle de portable. Cela leur permet de toucher un public plus large, en fonction des variantes entre les deux téléphones. C’est ainsi que le Samsung Galaxy Note 6 aura deux versions. Ce dernier se verra accompagner du Galaxy Note 6 Edge.

En ce qui concerne ces deux mobiles, la différence principale se concentrera sur l’écran. Effectivement, le Note 6 disposerait d’un écran de 5,8 pouces tandis que celui du Note 6 Edge sera une dalle de 5,9 pouces. Une petite différence donc. Ceci dit, les bords latéraux de ce dernier seront incurvés de la même manière que le Samsung Galaxy S7 Edge. Cependant, les deux arboreront un écran Quad-HD avec la protection de verre Gorilla Class 5.

Au niveau des processeurs, les modèles vendus aux Etats-Unis seront équipés d’une puce Qualcomm, et les versions européennes seront armées d’un Exynos. Respectivement, il y aura un Snapdragon 820 pour le Qualcomm, et ce sera un Exynos 8890.  En matière de mémoire RAM, ils posséderont 6 Go. Ils disposeront également de 64 Go de mémoire interne. Chaque terminal disposera de la même batterie de 3100 mAh. A noter aussi que, les prochains flagships de la marque bénéficieront d’une protection contre les éclaboussures et les poussières, ainsi que de la protection IP68, qui admet une résistance à la plongée de plus d’un mètre.

Que pensez-vous de la sortie prochaine des Note 6 et Note 6 Edge ? Laissez-nous un commentaire, pour partagez votre avis. 

1 commentaire

  1. J’ai trop hâte
    J’ai acheté le note 4 à sa sorti et il fonctionne encore super bien.
    Le note 5 même si il était venu en Europe je ne l’aurai pas pris car pas assez d’évolution.
    Je trouve que changer tous les deux ou trois ans c’est une bonne cadence.
    Sauf si on est plein d’argent mais c’est pas mon cas donc 700 euros pour 3 ans ça me semble correct vu le temps qu’on passe sur notre téléphone.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here