Souvenez-vous, l’annonce de la sortie du Samsung Galaxy Note 5 en août dernier avait fait beaucoup de déçus car il n’était commercialisé qu’aux États-Unis et en Asie. Ce n’est pas pour des raisons de favoritisme que le géant coréen avait pris la décision de ne pas proposer le Samsung Galaxy Note 5 aux européens. Mais tout simplement parce-qu’il aurait fait de l’ombre au produit phare de la marque que l’on connait tous, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus. Les deux smartphones ou même phablettes sont très similaires et ne se différencient que par rapport à leur taille (154.45 x 75.8 x 6.85 mm pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et 153.2 x 76.1 x 7.6 mm pour le Samsung Galaxy Note 5) et par rapport au stylet présent seulement sur le Note 5.
Changement d’avis
Après ces premières déclarations, la firme coréenne avait laissé entendre que le dernier né de sa gamme Note pourrait finalement débarquer en Europe mais pas pour l’année 2015. Mais Samsung a fini par affirmer que deux mois plus tard (Octobre), le Galaxy Note 5 serait disponible en Ukraine, ce qui est bien le cas. Les autres pays du continents, eux, ne semblaient toujours pas concernés. Mais, nouveau rebondissement, la rumeur qui court actuellement annonce que le Samsung Galaxy Note 5 pourrait connaitre un lancement pour le début de l’année 2016 et plus précisément en Angleterre, dès le mois de Janvier.
Pour le moment rien n’a été officialisé mais nous sommes sur le coup et nous vous tiendrons informé en temps et en heure des nouveautés !