Le Samsung Galaxy Note 5 , la fin de la série ?

Est ce que le Samsung Galaxy Note 5 sera le dernier de sa série ? C’est la question qu’on s’est posé et qu’on a demandé à Samsung . 

Le Samsung Galaxy Note 5 est certainement le modèle qui a créé le plus de débats en 2015 . La décision de Samsung de ne pas le commercialiser en France a été très difficile à comprendre auprès des fans. Pourtant, le choix de Samsung est cohérent. Présenté en même temps que le Samsung Galaxy S6 Edge Plus, le Note 5 partage la même fiche technique.  A la différence qu’il ne possède pas un écran double incurvé, et qu’il est équipé d’un stylet.

Cette dernière spécificité était l’argument premier des défenseurs du Note 5 , pour le faire venir en France. Mais d’après Samsung, le stylet n’est que le 6eme facteur d’achat d’un Note en France. Il a donc été décidé que de commercialiser le Edge Plus dans notre pays. L’objectif étant de mettre en avant le double écran incurvé du Plus , véritable élément différenciant de Samsung par rapport à la concurrence.

Un brevet qui annonce le pire

Si on comprend que Samsung a sacrifié le Note 5 pour faire de la place à son innovation technologique, on ne sait vraiment pas s’il y aura un Samsung Galaxy Note 6 cette année. Si la volonté du constructeur est de mettre en avant les déclinaisons phablettes de son flagship, il est fort probable de voir un S7 Plus et S7 Edge Plus cette année. Cela ferait peu de place pour la prochaine édition du Galaxy Note .

Surtout qu’un brevet, qui n’annonce rien de bon pour les Note, vient de fuiter sur la toile. C’est une coque de protection, qui comprend un S-Pen, le stylet de Samsung. Ainsi, le constructeur n’aurait pas à élaborer trois phablettes très proches techniquement. Deux modèles suffiront, avec la possibilité de rajouter le stylet pour ceux qui le veulent.

La réponse de Samsung

Cette semaine, nous avons passé l’après-midi avec les équipes de Samsung pour tester les générations 2016 du Samsung Galaxy A3 et A5. Nous en avons profité pour aborder cette question avec Camille Castinel, chef de produit chez Samsung. Sa réponse n’a été sans aucuns hésitation. Il n’est pas question d’arrêter la série Galaxy Note . Elle est trop importante dans l’histoire du constructeur. Pour rappel, avec cette série, ils ont été l’un des premiers constructeurs à commercialiser des phablettes. Ce qui a créé une communauté très active. Cela explique, en partie, la « polémique » autour du Samsung Galaxy Note 5 .

Vous pouvez donc être rassuré. Il y aura bien un  Samsung Galaxy Note 6 . Mais est ce qu’il sortira en France ? Ca c’est une autre question

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24