Samsung Galaxy Note 5 : PriceMinister comme seul point de vente ?

Le Samsung Galaxy Note 5 n’est toujours pas commercialisé en Europe. On peut pourtant le trouver sur PriceMinister. Comment expliquer cela, et est-il intéressant de l’acheter ?

Quelle fut notre surprise, quand nous avions eu vent de la présence du Samsung Galaxy Note 5 sur le site PriceMinister, alors que la phablette n’est pas encore commercialisée en Europe. La question qui suivit immédiatement fut : arnaque ou bonne affaire ?

Une information importante à savoir concerne le statut de PriceMinister. C’est un site de vente, mais qui met en relation des professionnels et des particuliers au lieu de vendre les produits lui-même. Il est donc possible d’avoir accès à des vendeurs à l’échelle internationale, parfois aux qualités douteuses. Dans ce cas précis, le vendeur est MKM-Distrib, basé au Royaume-Uni. La note globale du vendeur est un bon 4,4/5 pour 81 ventes, c’est donc une source, a priori, sérieuse de produits. Il propose le Samsung Galaxy Note 5 pour la somme de 769 €.

Le souci c’est que le modèle du Samsung Galaxy Note 5 qu’il met en vente, n’est évidemment pas un modèle « européen », puisqu’il n’existe pas au jour d’aujourd’hui. C’est donc un modèle importé.

Le problème des importations

Le fait de pouvoir importer un modèle par PriceMinister en Europe est une possibilité intéressante. Mais il ne faut pas oublier les problèmes liés à l’import d’un modèle comme celui-ci.

Comme le dit l’annonce : le menu est en français et le téléphone est débloqué pour tous les opérateurs (SFR, Orange, Bouygues, Free). Il est donc a priori utilisable en France sans bidouillage technique au préalable. Ce qu’il faut savoir, c’est que les modèles de smartphone varient légèrement d’un pays à l’autre,  car ils sont calibrés pour le réseau du pays où ils sont vendus. Sans ce travail pour compenser les différences de réseaux téléphoniques dans le monde, le téléphone peut donc être opérationnel mais inefficace. Vous aurez peut-être un réseau très affaibli ou aucun accès à la 4G en utilisant une version importée du Samsung Galaxy Note 5.

Pour ceux qui n’auraient pas froid aux yeux, cette offre est donc une bonne opportunité de se saisir du Samsung Galaxy Note 5 avant sa sortie non encore annoncée en Europe. Ce sera cependant à vos risques et périls.

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre, rendez-vous en haut à droite de cet article, et utilisez notre box de prix.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24