Le Samsung Galaxy Note 5 n’est pas encore sortie en Europe. Ceux qui l’ont eu entre les mains on constater une amélioration significative de l’écran, le site DisplayMate en témoigne.
Le Samsung Galaxy Note 5 comme le S6 Edge Plus sont les deux nouveaux fleurons de la firme coréenne. Et qui dit smartphone haut de gamme, dit un soin tout particulier pour l’écran. C’était important pour l’entreprise de démontrer sa supériorité sur ce point primordial.
Selon DisplayMate, un site spécialisé dans la qualité de l’affichage, le Samsung Galaxy Note 5 possède l’un des meilleurs écrans au monde. Comme le S6 Edge Plus, il se dote d’une résolution de 2560 x 1440 pixels avec une densité de 518 ppp, pour une diagonale de 5,7 pouces. La technologie Super AMOLED propose des couleurs vives, et des contrastes profonds. Le rendu des noirs se montre sans failles. D’après le site américain, le constructeur américain a grandement amélioré ses techniques. Ainsi, le nouveau terminal consomme 21 % moins d’énergie que le Note 4 tout en proposant un écran bien plus lumineux. C’est d’autant plus impressionnant que la batterie de ce dernier fait 3220 mAh contre 3000 mAh pour les deux nouveaux terminaux.
Un nouveau standard ?
Il atteint également des records en terme de taux saturation avec 139 % de la gamme de couleurs sRVB/Rec.709. Son taux de contrastes s’avère être le meilleur du marché. La dalle du Samsung Galaxy Note 5 a également d’excellents angles de visions, les images ne perdent pas leurs qualités même si le smartphone est penché. Les testeurs affirment qu’il élève clairement le niveau des performances attendu sur un téléphone. Surtout que vous pouvez personnaliser chacun de ces paramètres dans les options.
Les concurrents auront fort à faire pour détrôner les deux flagships de Samsung. La bataille du meilleur affichage est loin d’être terminée. Comme beaucoup d’entre vous, nous attendons de voir quels fabricants pourront rivaliser avec les capacités de ces écrans de haut niveau.