Samsung Galaxy Note 5, une mise à jour améliore son autonomie

En attendant Android M, le Samsung Galaxy Note 5 profite d’une mise à jour mineure. Cette dernière concerne notamment l’amélioration de la stabilité des appels et de l’autonomie.

Bien qu’il ne soit pas encore disponible en Europe, la nouvelle phablette de Samsung, le Galaxy Note 5, rencontre un grand succès aux États-Unis et en Asie. Présenté en aout dernier, il s’agit en effet d’un smartphone de 5,7 pouces qui adopte une dalle Super AMOLED d’une définition de 1440 x 2560 pixels. À cet effet, la densité est donc de 518 pixels par pouce, ce qui n’est pas rien pour les passionnés de jeux vidéo. Avec son processeur Exynos 7420, soit semblable à celui du Samsung Galaxy S6, le Galaxy Note 5 est un terminal positionné sur le haut de gamme. D’autant plus qu’il comporte 4 GB de RAM. Cependant, certains accusent Samsung d’avoir moins valorisé son autonomie. Il semble donc maintenant que la firme sud-coréenne ait trouvé une solution pour calmer les opinions en attendant Android M, lequel intègre Doze, une fonctionnalité réduisant la consommation énergétique des smartphones.

Des améliorations au niveau des appels pour le Samsung Galaxy Note 5

Outre ce soin apporté sur son autonomie, le Samsung Galaxy Note 5 bénéficie aussi grâce à cette mise à jour de son firmware des améliorations de son mode communication. Désormais, les utilisateurs profitent de plus de stabilité au niveau des appels. La partie sécurité est également renforcée. Pour information, sachez que cet update est effectué à partir d’un fichier de 144 Mb référencé N920IDVU2AOJ4. Le downgrade n’est pas possible, en d’autres termes, vous ne pourrez plus revenir en arrière après l’avoir installé.

Articles similaires

Bouygues vous propose jusqu’à 250 euros de réduction sur une sélection de smartphone haut de gamme
Bouygues Telecom : jusqu’à 300 euros de réduction sur les smartphones premium avec ce forfait
Samsung Galaxy S25 Series : les rumeurs
Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël