Le Samsung Galaxy Note 5 n’est toujours pas arrivée en France. Nous nous disions que le constructeur coréen nous narguait, des confrères présentent une explication. La firme simplifierait ses gamme de produit en supprimant l’appellation Note.
Le Samsung Galaxy Note 5 n’a toujours pas de date de sortie en France. Les dernières rumeurs évoquaient une version tronquée, avec 3 Go de mémoire vive, prévue en 2016 sur notre territoire. Les informations avancées par SamMobile n’est toujours pas confirmées par le constructeur. L’Absence s’expliquerait aisément selon Melty.fr, il modifierait sa politique pour proposer des produits plus facilement identifiables. Ainsi, le Samsung Galaxy Note 5 serait le dernier de sa lignée.
Le site avance divers arguments pour expliquer le choix de ne pas sortir le terminal en Europe. La marque coréenne aurait volontairement mis en avant le S6 Edge Plus en laissant de côté le Samsung Galaxy Note 5. Elle préférerait attirer les clients avec les bords incurvés du modèle sorti en France. Il est vrai que le marché des phablettes est en pleine expansion à travers le monde. L’objectif pour les fabricants, bien se différencier de ses concurrents pour continuer à vendre des téléphones. C’est ce que fait Samsung avec ses derniers produits.
Cette décision de ne pas proposer le Samsung Galaxy Note 5 répondrait à une logique de simplification pour le consommateur. Dans la jungle des références, le constructeur choisirait de ne conserver qu’une gamme dans la catégorie phablette. La dénomination Plus conviendrait mieux aux acheteurs pour reconnaître les téléphones grand format. Apple, HTC et Sony ont également adopté cette appellation. Si l’on suit ce raisonnement, les modèles en prévision comme le S7 disposerait de deux déclinaisons Edge et Edge Plus.
Une hypothèse intéressante mais…
Ce n’est pas sûr que la firme coréenne fasse ce choix. Par exemple, le Note 4 est particulièrement apprécié de ses utilisateurs. Les responsables de la firme évoquaient le peu d’intérêt que portait la clientèle Européenne au stylet. Cet accessoire ne semble pas un critère de choix mais l’abandon de la gamme après le Samsung Galaxy Note 5 paraît étrange. Les mobinautes ne sont pas tous friands des bords incurvés. Les fonctionnalités proposées pour l’instant conservent un aspect gadget. Ne faut-il pas plutôt présenter un téléphone réclamé par les fans pour contrer Apple et ses iPhone 6s ? Nous verrons bien si la situation actuelle va perdurer dans les prochains mois.
Source : Melty.fr