Le Samsung Galaxy Note 5 devrait être présenté officiellement dans quelques mois. Mais les moins patients d’entre-vous peuvent déjà se faire une idée de la tête qu’aura téléphone.
La prochaine phablette du contructeur sud-coréen devrait être dévoilée au grand jour, pendant l’IFA 2015 qui se tiendra en Allemagne, le 4 septembre prochain. À chaque édition de ce salon dédié au high-tech, les constructeurs organisent ce qu’ils appellent le Unpacked Event (l’événement du déballage). Normalement, nous aurions dû patienter jusqu’à la rentrée pour découvrir le Samsung Galaxy Note 5. Mais, l’internet en a décidé autrement… Aujourd’hui, est apparue sur la toile, des schémas assez précis du téléphone.
Révélé à cause d’un marchand chinois
Vous vous doutiez bien que les visuels du Samsung Galaxy Note 5 n’allaient pas rester secret jusqu’à cette date. Les photos qui fuitent sont désormais une tradition dans l’industrie. Il n’y a pas un constructeur arrive à garder secret ses appareils pendant très longtemps. La faute à qui? Et bien, c’est souvent à la même personne :@OnLeaks ou plutôt Steve Hemmerstoffer !
Encore une fois, l’homme a frappé. Il a réussi à se procurer chez un accessoiriste chinois des images de coque protectrices prévues pour le Note 5. À partir de ces photos, des schémas ont pu être réalisés, nous donnant une idée de ce à quoi ressemblera le téléphone.
Une des photos montre l’arrière du téléphone, on y voit que par rapport au Note 4, le capteur de l’appareil photo a été déplacé. Il ne se trouve plus sous le flash, mais à sa droite, comme sur les Galaxy S6 et S6 Edge. La prise casque a elle-aussi été déplacée, elle ne se trouve plus sur la tranche supérieure, mais sur l’autre extrémité. Par contre, aucune trace d’un éventuel port USB type C (double sens).
Nous rappelons que ces visuels n’ont rien d’officielles, mais comme le souligne, @OnLeaks les marchands sont des sources généralement fiables.
Le Samsung Galaxy Note 5 devrait posséder un écran Super AMOLED de 5.9 pouces, capable proposer une résolution en 4K. Il devrait hériter du processeur Exynos 7422, qui fait des merveilles sur le S6 et le S6 Edge. Et pour finir, nous espérons bien que le constructeur nous proposera un design du même niveau.
Pensez-vous que visuels seront définitifs?