Le blog Android Authority, est un blog composé d’experts qui effectuent des tests sur les smartphones Android, qui conseillent, qui critiquent, qui rédigent des nouvelles. Ce blog a comparé plusieurs smartphones par rapport au Samsung Galaxy Note 5. La conclusion est sans appel, le Samsung Galaxy Note 5 est plus performant que l’iPhone 6S, le Sony Xperia Z5 Premium , le Google Nexus 6P ou encore le Motorola Moto X Force.
Le test
Android Authority a pu réaliser ce test avec l’outil An Tu Tu Benchmark d’après une liste de smartphones Android (BlackBerry Priv, LG V10, Motorola Moto X Force, Nexus 6P, Xperia Z5 Premium). Le Galaxy Note 5 se révèle être un smartphone véritablement puissant qui défie toute concurrence. Le Samsung Galaxy Note 5 doit se résultat à son processeur. Le smartphone utilise l’Exynos 7420 de Samsung qui est, par exemple, plus puissant que le processeur Snapdragon 810 du Moto X Force ou encore celui de l’iPhone 6S
Même face à son principal rival qu’est l’iPhone 6S, qui est réputé pour être rapide et très réactif, le Note 5 l’emporte. Sur An Tu Tu, GeekBench 3, 3D Mark et GFX Bench, le Galaxy Note 5 sort vainqueur des tests. Cette avance s’explique par le fait que le processeur de l’iPhone 6S d’Apple est le A9, cadencé sur du 1,8 GHz à un GPU Power VR GT7600 avec 2 Go de mémoire vive alors que le processeur du Note 5, lui, est un processeur de 2,1 GHz sur 4 coeurs, et de 1,5 GHz sur 4 autres coeurs, avec une mémoire vive de 4 Go. L’iPhone 6S perd également la bataille.
Le Note 5 est déjà commercialisé aux États-Unis et dans les pays d’Asie mais il faut attendre encore un peu avant qu’il connaisse un lancement en Europe et notamment chez nous (car il est déjà commercialisé en Ukraine). En Janvier 2016, il se pourrait que le Note 5 soit commercialisé en Angleterre. Attendons donc la suite des événements…