Tout comme les smartphones de la gamme des Samsung Galaxy S6, le Samsung Galaxy Note 5 est disponible depuis le mois d’Août 2015. Par contre, la phablette au stylet n’est pas commercialisée dans tous les pays et la France ne figure pas sur sa liste. La firme sud coréenne estime que le style de la gamme Galaxy Note n’est pas assez utilisé en Europe, et notamment en France. Donc, pour se le procurer, il faut passer par l’import.
Les utilisateurs qui n’ont pas ce problème et qui peuvent en profiter pleinement sont ceux qui se situent en Chine et aux Etats-Unis. Cependant, ils sembleraient que certains usagers du Galaxy Note 5, se trouvant aux Etats-Unis, aient remarqué plusieurs bugs sur le smartphone et ce, depuis la mise à jour de Android 6.0 Marshmallow.
Les bugs du Samsung Galaxy Note 5
Depuis le mois de décembre dernier, la mise à jour du dernier système d’exploitation de Google se déploie sur beaucoup de smartphones Android, dont les Samsung. Lorsque certains utilisateurs américains du Note 5 ont validé la mise à jour Android 6.0 Marshmallow, ils se sont aperçus de problèmes jusqu’à présent inexistants (et en on fait part sur des forums) comme par exemple au niveau de la batterie (importante diminution de l’autonomie), au niveau des applications (il ne semble plus possible de télécharger ou de mettre à jour certaines applications) et de la connexion au Wi-Fi (la connexion n’est pas stable, il n’est pas possible d’aller sur le web alors que le Note 5 est bien connecté au Wi-Fi).
Selon les informations dont nous disposons, il semblerait que la marque soit informée des mésaventures des utilisateurs et les ingénieurs travaillent sur des correctifs pour qu’il n’y ait plus de problèmes.
N’hésitez pas à réagir sur le sujet en nous laissant un commentaire.