La police du West Yorkshire vient de se doter de 4 000 Samsung Galaxy note 3 afin de remplacer les ordinateurs portables archaïques des agents de première ligne et du personnel.
Le Samsung Galaxy Note 3 est entre la taille d’un smartphone et d’une tablette. Elle présente un écran beaucoup plus grand que la normale. Les appareils Samsung que la police britannique vient de se procurer seront pré-chargés avec des applications afin de permettre aux agents d’enregistrer les crimes sans avoir à retourner à la station de police.
Selon le West Yorkshire Police, ces appareils permettront de réduire le temps consacré aux tâches administratives et augmenter la quantité de temps pour les investigations et les enquêtes. Selon un audit national des forces de police du Royaume-Uni il y a deux ans de cela, les appareils mobiles ont permis aux fonctionnaires de passer en moyenne 18 minutes de plus dans la rue que dans les bureaux.
Samsung Galaxy Note 3 : un réel gain de temps
West Yorkshire Police croit que chaque minute supplémentaire dans la rue par agent, par jour, est assimilée à un million de livres de policiers supplémentaires par an. Ils espèrent ainsi permettre à 7.000 membres de la police d’utiliser ces appareils à l’avenir. Cette initiative va exploiter la technologie pour maximiser la capacité et l’efficacité des services de police en première ligne.
L’investissement sera assuré par un fonds de transformation dans le cadre de l’accord sur le budget 2014/2015 conduits par la police de West Yorkshire et le commissaire de la criminalité, MarkBurns-Williamson. West Yorkshire Police rejoint ses homologues du Sud, la Police du Surrey, dans le déploiement du Samsung Galaxy Note 3 .
> Voir la fiche technique du Samsung Galaxy Note 3
Que pensez-vous de l’intégration du Samsung Galaxy Note 3 dans le domaine policier ? Partagez-nous vos opinions en commentaires.