Le futur Galaxy Note 10 Pro pourrait profiter d’une meilleure autonomie que son prédécesseur. Une fuite suggère une batterie de 4500 mAh.
La prochaine gamme de phablettes de Samsung aura droit à une version Pro. Evidemment, ce sera le modèle le plus grand, mais aussi le plus puissant. Et certaines informations lui concernant ont déjà fuité sur internet, dont le SoC Exynos 9820, les 12 Go de RAM et les quatre capteurs photo arrière. En effet, le Galaxy Note 10 Pro hériterait de certaines caractéristiques du Galaxy S10 5G. Et d’après une nouvelle fuite relayée par le site MobielKopen, ce sera aussi le cas pour la batterie qui, rappelons-le, offre une capacité de 4500 mAh.
Une autonomie améliorée pour le Galaxy Note 10 Pro
Il nous est pour le moment difficile de vérifier la véracité de cette information. Toutefois, il convient de souligner ici qu’elle a été confirmée par le célèbre leaker Ice Universe, de quoi lui apporter donc plus de crédit. D’ailleurs, l’augmentation de la capacité de la batterie parait assez logique pour la gamme Galaxy Note. Pour rappel, elle était passée de 3300 mAh pour le Note 8 à 4000 mAh pour le Note 9. Il est donc normal si Samsung revoit à la hausse l’autonomie de sa phablette phare.
Bref, une batterie de 4500 mAh devrait améliorer grandement l’autonomie du Galaxy Note 10 Pro. On pourrait s’attendre à une autonomie de deux jours, ce qui serait déjà excellent pour un smartphone de sa taille. Cela le positionnerait également mieux face à la concurrence qui, pour info, propose une batterie de 4000 mAh pour la plupart et 4200 mAh pour le nouveau P30 Pro de Huawei.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.