Samsung continue sa stratégie de multiplication des gammes avec un nouveau smartphone dédié cette fois aux selflies : le Samsung Galaxy Grand Prime. Découvrez les caractéristiques de ce smartphone pas encore officialisé.
Les selfies sont à la mode et tous les constructeurs y succombent. Ces autoportraits, seul ou à plusieurs, font le bonheur d’applications comme Snapchat ou Instagram. Le souci est que pour avoir des bons selfies, il faut un bon capteur à l’avant or jusqu’à il y a peu de temps c’était le parent pauvre du smartphone, tout juste bon pour la visiophonie. Les constructeurs sont en train de changer leur fusil d’épaule, Nokia a par exemple présenté le Nokia Lumia 730/735 qui est équipé d’un capteur avant de 5 millions de pixels, de même chez Sony ou Huawei. Samsung ne pouvait pas laisser les autres constructeurs occuper le terrain, c’est pourquoi il s’apprête à officialiser le Samsung Galaxy Grand Prime. Un smartphone milieu de gamme pour les selfies.
Samsung Galaxy Grand Prime : deux capteurs de 5 et 8 millions de pixels
Le Samsung Galaxy Grand Prime est donc équipé d’un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière avec un flash LED et de 5 millions à l’avant, ce qui devrait être suffisant pour réaliser de bons selfies. Il arbora un écran de 5 pouces avec une définition de 960 x 240 pixels, un processeur quatre cœurs de milieu de gamme cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage du Samsung Galaxy Grand Prime sera de 8 Go, extensible via une carte micro-SD. Il sera également double SIM et compatible avec les réseaux 3G. Il n’y a pas encore de date de sortie mais il est annoncé pour le mois prochain au Vietnam et d’ici à la fin de l’année dans nos contrées. Le prix du Samsung Galaxy Grand Prime devrait tourner aux alentours des 300 euros.
Un smartphone dédié aux selfies comme le Samsung Galaxy Grand Prime vous intéresse-t-il ? Dites-le nous dans les commentaires.