Les possesseurs des Samsung Galaxy A8 et A8+ pourront utiliser le Gear VR, l’un des casques de réalité virtuelle les plus populaires au monde. Le chaebol sud-coréen compte ainsi s’attaquer à un nouveau type de marché.
Samsung étend l’utilisation du Gear VR aux Galaxy A8 et A8+
Jusqu’ici, seuls les terminaux haut de gamme de la firme pouvaient être utilisés avec le Samsung Gear VR. On pense notamment aux Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge +, S7 et S7 Edge ou encore au Galaxy Note 5. En incluant dans la liste les Samsung Galaxy A8 et A8+, le constructeur semble vouloir donner aux possesseurs de smartphones milieu de gamme la possibilité de vivre une expérience utilisateur sans précédent, la réalité virtuelle étant un domaine à part entière qui commencent à se faire des adeptes. Désormais, d’autres terminaux Samsung positionnés sur la même gamme devront donc pouvoir offrir des moments d’immersion fascinants.
Au passage, rappelons que le Galaxy A8 pourrait être proposé à 499 €, contre 599 € pour le Galaxy A8+. Concernant leur disponibilité, ils devraient débarquer au cours de ce mois de janvier.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.