Samsung vient de lever le voile sur ses trois nouveaux smartphones, dont le Galaxy A7. Au programme de ce dernier, des améliorations majeures et un design proche du Galaxy S6.
Après avoir dévoilé le premier Samsung Galaxy A7 en février dernier, la firme sud-coréenne remet déjà le couvert avec le successeur de celui-ci. En effet, l’édition 2016 de la phablette de 5,5 pouces vient d’être présentée. Des nouveautés sont de la partie, notamment, l’adoption du système de paiement Samsung Pay et l’intégration d’un lecteur d’empreintes digitales. Ce qui parait aussi intéressant c’est le fait que ce nouveau mobile évolue sous l’ombre des flagships du Chaebol. Le Samsung Galaxy A7 2016 affiche effectivement un design qui reprend les lignes du Galaxy S6. Mais quid de sa fiche technique ?
Un processeur octa core pour le nouveau Samsung Galaxy A7
Sur le plan technique, ce Samsung Galaxy A7 édition 2016 est plutôt bien armé. Il se place dans le rang des smartphones de milieu de gamme. Pour cela, il est question d’un SoC à huit cœurs cadencé à 1,6 GHz, dont la référence n’a pas été précisée. Cependant, il est fort probable qu’il puisse s’agir de l’Exynos 7580. Côté RAM, le nouveau terminal propose une capacité de 3 Go. À cela s’ajoutent une mémoire interne de 16 Go (extensible), un APN de 13 MP et une webcam de 5 MP. Notons que deux autres mobiles ont été dévoilés en même temps avec ce Samsung Galaxy A7 : les Galaxy A5 et A3 (2016). Ceux-ci affichent respectivement des dimensions de 5,2 et de 4,7 pouces. En ce qui concerne leur commercialisation, les trois appareils seront lancés en Chine avant la fin de l’année et ils arriveront en Europe début 2016. Malheureusement, les prix n’ont pas été annoncés.