Le Samsung Galaxy A7 2016 ne pointera pas le bout de son nez dans l’hexagone et c’est sûr !
En 2015, le constructeur avait commercialisé trois smartphones de la gamme Galaxy : le Samsung Galaxy A7, A5 et A3. Avec son annonce d’une version 2016 de cette gamme, tout le monde s’attendait, forcément, à une nouvelle réédition avec trois modèles. Mais au final, ils ne seront que deux.
En 2016, il en manque un !
Le Samsung Galaxy A7 2016 était tout aussi attendu que ses « petits frères », le Galaxy A3 et A5. Les smartphones, milieu de gamme, de Samsung, version 2016, ne seront donc que deux sur ce marché cette année. Le Samsung Galaxy A7 2016 ne sera pas commercialisé en France. Samsung a confirmé cette information que ne laisse plus de doute possible à ce sujet.
Une injustice ou un choix marketing ?
Samsung, avec ce choix marketing, va encore s’attirer les foudres des partisans de la marque. Cette annonce rappelle la déception des utilisateurs quand le Samsung Galaxy Note 5 était commercialisé aux Etats-Unis et pas en France. En 2016, Samsung risque de devoir donner des raisons et expliquer cette démarche qui touche la France.
Mais nous avons quelques éléments de réponse. Le Samsung Galaxy A7 a un écran similaire en taille au Galaxy S6, smartphone haut de gamme de Samsung. Le fabricant veut réserver les grands écrans pour ses smartphones haut de gamme. Autre raison, la marque s’est rendu compte, après une étude, que les smartphones aux grands écrans n’étaient pas les plus plébiscités en France, sur le marché du milieu de gamme. Samsung a donc décidé de ne pas commercialiser le Samsung Galaxy A7 2016 en France, parce qu’il est trop grand.
Néanmoins, les deux autres modèles 2016, le Galaxy A3 et A5 sont maintenant disponibles à la vente. Retrouvez les meilleures offres dans notre box de prix située en haut de la page, à droite.
Que pensez-vous de ce choix concernant le Samsung Galaxy A7 ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire.