A l’occasion de la Nuit Blanche 2014, Samsung partenaire officiel de l’évènement culturel proposera sa propre œuvre baptisée Mini Burble. Plus qu’une œuvre classique, elle invite le public à participer à son élaboration.
La Nuit Blanche est devenue une manifestation majeure à Paris, en France, en Europe et même dans le monde. Durant une nuit ou un week-end depuis 2002 elle invite la population à venir visiter gratuitement les musées et autres institutions culturelles, publics ou privés. Autrefois cantonnée aux espaces fermés, la manifestation s’est ouverte à la ville. Désormais il existe plusieurs expositions d’arts contemporains, des spectacles de rues créant une ambiance de fête dans toute la ville. Depuis 6 ans, Samsung est le partenaire de l’évènement parisien et cette année la firme coréenne a décidé de proposer sa propre œuvre baptisée Mini Burble, jouant sur les ballons, la couleur et les produits Samsung bien entendu.
Samsung éclairera la nuit parisienne
Le principe de Mini Burble consiste en 300 ballons dans lesquels sont enfermés des LED multicolores éclairant le parvis de l’Hôtel de Ville. Les ballons seront installés par Samsung mais l’œuvre est vivante, participative. Le public pourra à partir des Samsung Galaxy Tab S mises à leur disposition jouer avec les couleurs des ballons créant ainsi un spectacle unique. Mini Burble se contrôle seul ou à plusieurs pour partager la création artistique. Le concept est une idée du collectif britannique Umbrellium. L’évènement débutera le 4 octobre à 19h pour se terminer à l’aube le lendemain matin. Voilà qui devrait ravir petits et grands qui illumineront de mille feux la ciel étoilé de Paris. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une grande randonnée artistique le long de la rive gauche de la Seine. Alors réservez votre week-end du 4 et 5 octobre.
-> Voir la fiche détaillée de la Samsung Galaxy Tab S
Allez-vous participer à la Nuit Blanche 2014 à Paris avec Samsung, en France ou dans le Monde ? Dites-le nous dans les commentaires.