Tout comme les autres acteurs majeurs du marché tels qu’Apple, Samsung compte lancer bientôt son premier smartphone pliable. D’ailleurs, la stratégie de la firme sud-coréenne pour le lancement de ce type d’appareils semble de plus en plus claire.
Les smartphones pliables constitueront bientôt un must pour les fabricants. Consciente de cela, Samsung continue de marcher vers l’avant dans le domaine. Autant dire que ce n’est pas la première que l’on entend parler de la volonté de la firme sud-coréenne de proposer un téléphone adoptant ce design. Selon le site coréen ET News, le chaebol projette de lancer deux smartphones aux écrans complètement pliables. Ces produits n’arriveraient pas toutefois sur le marché au même moment. Le premier se rapprocherait davantage au prototype dévoilé par Japan Display en novembre. Son fonctionnement est plus ou moins identique à celui d’un livre. On parle d’écrans « in-foldable » (qui se replie vers l’intérieur).
Samsung, un second smartphone pliable encore plus ambitieux
Comme dit précédemment, Samsung ne compte pas lancer un seul smartphone pliable, mais deux. Le modèle évoqué un peu plus haut serait notamment lancé dans le but de tester le marché. Selon toujours ET News, le constructeur asiatique entend commercialiser un petit nombre d’appareils en 2017 afin de tester la réaction des consommateurs. Pour ce qui est du deuxième appareil, il serait plus ambitieux. Sur le plan technologique, il ressemblerait au prototype dévoilé par Lenovo en juin dernier. Il est donc possible que Samsung présente un smartphone doté d’un écran out-foldable en 2017. Contrairement au premier modèle, le deuxième est plus résistant. Dans une vidéo publiée par Lenovo qui fait toujours le buzz sur la toile, on peut voir un mobile capable de se plier sur le poignet, un peu comme une montre connectée.
Que pensez-vous de ces projets de Samsung ? N’hésitez pas à nous faire connaitre votre avis dans les commentaires !