Samsung Display : le leader des écrans de smartphones

En matière d’écran de smartphones, Samsung Display est un acteur incontournable. Les dalles OLED lui permettent de distancer ses concurrents.

Samsung Display est un fabricant d’écran de smartphones qui bénéficie d’une excellente popularité. Il est l’un des principaux fournisseurs de dalles de smartphone du marché. Cette entreprise réalise des écrans de qualité qui se retrouve sur la majeure partie des téléphones. Les écrans OLED permettent à Samsung Display de se positionner en tant que leader dans le monde. Ainsi, Samsung reste numéro 1 sur le marché des téléphones mobiles et des écrans de smartphones.

Samsung Display leader dans son domaine

Au premier trimestre 2019, Display obtient 40,2 % des commandes en écran et 80 % des commandes en dalles OLED. Ces données ont été relevées sur l’étude réalisée par IHS Markit. D’après ce rapport, Samsung Display a perdu 6,6 % de parts de marché en comparaison avec les données de 2018. Malgré tout, la firme obtient 40 % des commandes en écran pour la huitième fois successive. Cela démontre qu’elle reste une entreprise incontournable pour se fournir en écran.

Dans la catégorie OLED, Display fait face à des concurrents assez redoutables comme BOE ou LG. Ces dernières séduisent à coup de prix agressifs pour tenter de gagner plus de part de marché. Pourtant, Samsung tient bon puisqu’il a reçu 80 % de commande en écran OLED au premier trimestre 2019. L’entreprise n’a pas encore de souci à se faire, à moins qu’un contexte économique vienne mettre son grain de sable. L’avenir de Samsung s’annonce encore prospère malgré la concurrence.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les écrans OLED !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24