Un écran courbé sur la droite
Samsung pourra-t-il un jour nous offrir un téléphone avec écran flexible ? Cela semble en tout cas le souhait du constructeur qui a profité du salon mondial de l’électronique grand public de Las Vegas pour nous présenter son tout nouveau prototype doté de la technologie d’écran flexible baptisée Youm.
Le prototype présenté a la particularité de disposer un écran courbé sur sa partie droite. Une particularité qui permettrait à son utilisateur de lire des informations sur l’écran du smartphone, même si celui-ci est glissé à l’intérieur d’un étui.
A l’état de prototype
Le prototype présenté par Samsung n’est pas vraiment un smartphone : il ne dispose ni de système d’exploitation, ni de capteur photo, ni de téléphone… En effet, ce terminal à l’écran de 5 pouces au format 16/9 avec résolution de 720p n’a pour seul et unique objectif que de présenter la technologie Youm.
On aurait pu penser à un écran plus solide, car plus souple, mais le fait que celui-ci soit collé à la coque le prive quasiment de tout intérêt, hormis celui de présenter une courbure en largeur. Pire, si celui-ci venait à chuter, il se rayerait bien plus facilement qu’un écran doté de la technologie Gorilla Glass, présente sur les smartphones les plus récents.
L’avenir de la téléphonie mobile ?
Toujours est-il qu’à ce moment précis, nous ne disposons pas vraiment d’informations sur ces Youm et sur leur intégration commerciale. Il vous faudra donc être patient pour tenir un jour un écran flexible entre vos mains…
Et vous, que pensez-vous des écrans flexibles ? Dites-le nous dans les commentaires
Par Benjamin Trécherel