Samsung à fait fort en présentant récemment deux nouvelles batteries innovantes. Elles sont souples et ultra-fines, et nous allons parler de ce qu’elles apportent avec elle dans un futur proche.
C’est dans le cadre du salon InterBattery, à Séoul, que Samsung a dévoilé ses deux nouvelles batteries souples. Elles sont baptisées « Stripe » et « Band« , et ces prototypes du constructeur sud-coréen ont beaucoup de potentiel. La première, Band, est à un format conçu typiquement pour les bracelets des montres connectées. C’est une batterie ultra-fine (0.3 mm), qui peut se plier de façon extrême plus de 50.000 fois, sans le moindre impact qualitatif.
Band ne représente pas un monde d’innovation en soi, mais plutôt un renfort apporté au développement des montres ou bracelets connectés.
Les possibilités futures
L’autre batterie du nom de Stripe, est plus longue, et imite la souplesse d’une bande de tissu. C’est donc un accessoire qui ouvre les portes vers des colliers, des bandeaux ou des vêtements connectés. Les usages possibles pour une batterie ultra fine et souples sont très nombreux et ont déjà été envisagés par de nombreux esprits.
Cependant, il faudra attendre encore un moment pour que cette nouveauté se concrétise et se répande sur le marché grand public. En plus, bien que Samsung ait envisagé un smartphone flexible avant 2016, ces batteries flexibles ne sont qu’un premier pas vers cette possibilité. Il faudra peut-être encore un bon moment, avant de bénéficier d’un produit high-tech 100% souple.
A part la flexibilité, d’autres innovations pointent également le bout de leur nez du côté de différentes grosses entreprises. Comme des batteries sans lithium, ou une meilleure optimisation du processeur tout simplement, qui drainerait moins de courant sur la batterie.
Pensez-vous que les nouvelles batteries de Samsung vont apporter du neuf ? Laissez-nous votre avis dans les commentaires.