Samsung a déposé un brevet pour un écran enroulable doté d’un capteur d’empreintes. En attendant le Galaxy X qui devrait bénéficier de la même technologie, regardons de plus près ce concept.
Samsung : la firme se concentre de plus en plus dans la technologie de l’écran pliable
Ce n’est pas la première fois que Samsung travaille sur des présentoirs pliables. En 2016, la société coréenne a présenté un panneau OLED entièrement fonctionnel et enroulable. L’appareil avait un écran de 5,7 pouces et n’avait que 0,3 mm d’épaisseur et ne pesait que 5 grammes.
Samsung, cependant, n’est pas seul à préparer des présentoirs roulants pour l’avenir. Le mois dernier, Apple s’est associé à LG pour développer un écran OLED pliable. L’affichage est supposé être dans un des futurs iPhone. Il y a également des possibilités que l’entreprise puisse inclure la nouvelle technologie d’affichage dans une de ses pièces portables, Apple Watch.
Apple a aussi breveté pour le dispositif pliable qui peut s’ouvrir et se refermer comme un livre. Microsoft est également de la partie. La marque américaine a aussi déposer un brevet pour relancer ses Windows Phone avec un écran pliable. Bien que les brevets ne signifient pas nécessairement un déploiement immédiat, ils donnent une idée du type de technologies que les entreprises expérimentent ou envisagent de mettre en œuvre à l’avenir.
Que pensez-vous du nouveau dépôt du brevet de Samsung ? Dites-le nous dans les commentaires.