Samsung est la société qui engage le plus d’argent en recherche et en développement avec Wolkswagen (Wolkswagen est numéro 1 et la firme sud coréenne est numéro 2). Plus les années passent et plus Samsung investit pour atteindre les 14,1 milliards de dollars pour l’année 2015.
Samsung et les chiffres
L’entreprise est prête à tout pour battre son principal rival qui n’est autre que Apple. Pour se faire, Samsung ne lésine pas sur les moyens notamment dans le domaine de la recherche et du développement. En 2013, la société a investi 10,4 milliards de dollars et cela n’a fait que croître. En 2014 on comptait 13,4 milliards de dollars pour atteindre ensuite 14,1 milliards de dollars l’année passée, ce qui représente un peu plus de 7% de ses revenus annuels.
Cela représente une grosse différence avec Apple quand on sait que Apple fait seulement son entrée en 2015 dans le classement des 20 sociétés qui investissent le plus en recherche et développement. La marque à la Pomme arrive en 18ème position alors que Samsung se classe second pour les 3 dernières années consécutives. Apple mise deux fois moins que Samsung soit 6 milliards de dollars en 2015, ce qui représente 3,2% de ses revenus.