Samsung a lancé hier, le 19 septembre la procédure de changement du Samsung Galaxy Note 7 dans l’hexagone.
Rappelons qu’un incident a frappé le lancement du Samsung Galaxy Note 7 . Il s’est avéré que les batteries de l’appareil étaient défectueuses. De fait, de nombreux cas d’accumulateurs ayant explosé ont jonché la presse.
Samsung a résolu le problème
Au travers d’un communiqué de presse, la marque coréenne affirme avoir « travaillé sans relâche » pour remettre sur pied le fonctionnement de leur flagship. Samsung est ainsi « pleinement confiant dans le fait d’avoir résolu le problème ». Ainsi, ils rassurent les utilisateurs sur un échange avec un portable sain, qui ne posent pas de problèmes. Une batterie de tests a été effectuée sur ses portables sujets à l’échange avec les terminaux défectueux.
Samsung Galaxy Note 7 : la procédure d’échange
Dans un premier temps, Samsung demande aux possesseurs des anciens Samsung Galaxy Note 7 de les mettre hors tension. De plus, le service client du constructeur est plus que jamais à leur service au 01 48 63 00 00 (sélectionner « 0 » dans le menu proposée).
Etant donné que seuls les consommateurs ayant précommandé l’appareil sont touchés par cette mésaventure, ils auront droit à un colis contenant le nouveau Galaxy Note 7, avec le casque Gear VR prévu lors de la précommande. En outre, le 21 septembre prochain, demain, une mise à jour logicielle sera déployée sur l’ensemble des terminaux du modèle :
- Pour les anciens modèles précommandés
Lorsque la mise à jour sera effectuée, elle affichera une notification affirmant q’il faudrait prendre part au programme d’échange. Et, par mesure de sécurité, le téléphone sera bridé à 60% de sa charge.
- Pour les nouveaux Note 7
Pour que les consommateurs reconnaissent un portable non défectueux, il y aura une icône « batterie verte » visible :
– Sur la barre de notification
– L’écran de veille du Note 7 « Always on display »
– L’écran de mise en arrêt (en appuyant longuement sur le bouton Marche/arrêt du téléphone)
En plus, sur l’étiquette de l’emballage, les consommateurs doivent vérifier qu’il y ait un carré noir comme ci-dessous.
« La sécurité de nos clients est notre priorité absolue – c’est pourquoi nous demandons à tous les possesseurs d’un ancien Galaxy Note7 de prendre part au programme d’échange immédiatement. Nous présentons toutes nos excuses aux clients du Note7 pour ne pas avoir répondu au niveau d’excellence attendu en achetant un produit Samsung, et nous les remercions de leur compréhension et de leur patience. Nous sommes confiants que l’échange de leur appareil par un nouveau Note7 permettra aux utilisateurs de profiter pleinement d’une expérience mobile de la plus haute qualité », Jean-Philippe Illarine, VP de la division Mobile, Samsung Electronics France.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser !