C’est l’idée qu’une chaîne de complexes de cinéma vient de lancer. Tout à fait, pour les obsédés du téléphone.
Avec les Américains, il faut s’attendre à tout. Maintenant, ils s’attaquent au marché très porteur des accros du smartphone au cinéma. En fait, selon AMC, le groupe concerné, ils perdent des clients à cause des règles du cinéma dit traditionnelles.
« Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un de 22 ans d’éteindre son téléphone mobile. Ce n’est pas comme ça qu’ils vivent »
Donc, à croire ces géants de l’entertainment, aller au cinéma pendant deux heures, voire trois en oubliant (un peu) son téléphone intelligent, c’est tellement compliqué pour les « djeuns » qu’il faut en créer des salles. On va tout voir. Après on va créer des routes spéciales, des salles à manger spéciales, puis des avions spéciaux aussi.
Car AMC perd des clients parce que ce groupe d’utilisateurs accrochés aux smartphones est un manque à gagner pour le distributeur. A tel point que son patron affirme que: « quand vous dites à un jeune de 22 ans d’éteindre son téléphone, de ne pas ruiner le film, ils entendent ”merci de bien vouloir couper votre avant-bras gauche”. Vous ne pouvez pas dire à quelqu’un de 22 ans d’éteindre son téléphone mobile. Ce n’est pas comme ça qu’ils vivent leur vie. AMC veut donc créer des salles « texting-friendly ». Ils vont ainsi proposer aux téléspectateurs de laisser des commentaires, sur le film qu’ils sont en train de visionner. Tout ça pour ça.
Le patron d’AMC, Adam Aron souhaite s’adapter aux besoins des « millenials » (accros du smartphone), comme on les appelle, sans gêner les adeptes du cinéma traditionnel.
Bon, pour moi, je vous avoue que je pensais que le cinéma traditionnel, c’était celui en noir et blanc, de l’époque de grand-mère, mais je dois me tromper. Je pensais également qu’on était aux époques de la 3D et de la réalité virtuelle. Ceci dit, aussi addictif que ce soit, c’est dommage de venir au cinéma pour être sur son smartphone. Je dois être bien naïf. Tiens je me demande ce que ça ferait ça, en France ?
Qu’en pensez-vous, vous?