RoissyBus : le Wifi gratuit

Les Français ne sont pas connus pour leur accueil chaleureux envers les touristes et c’est le moins que l’on puisse dire puisque celui-ci est bien souvent médiocre voir carrément à revoir. La RATP pourrait-elle redorer le blason des Français par son nouveau cadeau de bienvenue ?

En effet la régie des transports parisiens veut jouer la carte de la modernité et expérimente à partir du mois d’août, et pendant six mois, le wifi gratuit dans ses navettes entre l’hypercentre de Paris et l’aéroport international Charles-de-Gaulle. La gratuité du wifi à bord sera proposée dans deux navettes Roissybus, effectuant des trajets entre le quartier d’Opéra (IXe arrondissement) et l’aéroport international. A l’issue d’une association avec Orange, les voyageurs disposeront d’un accès gratuit à Internet pour une durée de 30 minutes.

RoissyBus : les prémisses d’une mise en place d’un réseau connecté 

Ainsi quel que soit son opérateur, un utilisateur pourra se connecter à Internet avec son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable pour une durée de 30 minutes, sachant que le temps du trajet est d’environ 60 minutes. Cette connexion Wi-Fi  » permettra notamment aux touristes français et étrangers de mieux préparer leur arrivée à Paris (regarder l’itinéraire en transport en commun, la localisation de leur hôtel, etc. ) mais aussi leur départ de Paris (vérifier en temps réel l’horaire du vol, le terminal, les éventuelles perturbations, etc. ) « , indique un communiqué. Ce service effectué par la régie publicitaire Média Transports vise à valider un modèle économique où l’ensemble des stations et gares de son réseau souterrain sera équipé en très haut débit mobile. Notons que la RATP a déjà commencé à déployer un réseau. SFR, Bouygues Telecom et Orange ont signé un accord avec cette première, afin de  déployer progressivement la 4G et de la 3G+ dans le métro et le RER. Le déploiement devrait être complet fin 2016. La première ligne a avoir été desservie est la ligne 1 du métro (Château de Vincennes-La Défense) ainsi qu’une grande partie des lignes A et B du RER. Ces lignes sont déjà en partie desservies par le réseau 3G pour le moment.

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom