Un robot attaque un chinois et le blesse

La Chine vient d’enregistrer la première blessure humaine par un robot de son histoire. Toutefois, l’accident en question n’avait pas été entrainé par un robot…

Cet accident s’est déroulé lors de l’exposition China High-Tech Fair à Shenzhen. Le robot appelé Fatty a été entrainé par erreur dans la vitre d’un stand, ce qui a entrainé la blessure d’un visiteur. La victime a été touchée par un éclat de verre sur une cheville. En tout cas, c’est ce que rapporte le site People’s Daily Report. Suite à cet incident, le malheureux a été vite conduit à l’hôpital et a reçu les soins nécessaires avant de rentrer chez lui. Selon les médecins, il s’agissait d’une lésion moins grave. Toutefois, bien que cela soit le cas, il faut dire que cette histoire mérite d’être racontée. D’autant plus qu’elle est relative à la première attaque d’un robot à un être humain en Chine.

Le robot manipulé par erreur

Derrière cet accident se cache une erreur humaine. En effet, il a été entrainé par une fausse manipulation de la part du technicien qui assure le contrôle de Fatty. Alors que celui-ci aurait dû l’entrainer en arrière, il a appuyé sur un mauvais bouton, ce qui a entrainé le désastre. Suite à cette situation, le robot conçu par une entreprise chinoise de Beijing nommée Evolver a disparu de l’évènement. Ce qui s’avère intrigant dans cette histoire, c’est le fait que Fatty est censé être utilisé dans le domaine de l’éducation. Désormais, la question se pose en ce qui concerne la fiabilité de cette machine qui sera d’ailleurs en contact direct avec les élèves.

Que pensez-vous de cette blessure ayant été entrainée par un robot en Chine ?

1.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom