Riffstation Play, l’application qui vous apprend à jouer d’un instrument

 

Lorsque l’on se lance dans l’apprentissage d’un instrument, que l’on ait ou un non un professeur, il peut parfois être difficile de trouver les partitions des chansons que l’on aime. La pratique peut alors se révéler fastidieuse mais avec Riffstation Play, fini la galère, l’application détecte toutes les notes de n’importe quelle chanson, ou presque. Alors ça vous tente de devenir virtuose sans passer par la case solfège ?

Le principe est simple ! Que vous cherchiez des partitions guitare, ukulélé ou piano, ou violon,  il vous suffit de taper le titre de la chanson, de laisser le moteur de recherche faire son œuvre et, avec entre les 10 millions de titres un peu de chance, vous devriez trouvez les accords au moment où ils sont joués sur la vidéo Youtube (si elle existe). Une bonne manière de s’approprier une chanson. Dan Barry, cofondateur de Riffstation, explique le principe : « non seulement nous sommes capables de fournir les accords pour n’importe quelle version de n’importe quelle chanson du monde, mais nous récupérons aussi les données des chansons les plus populaires grâce à la communauté de guitaristes. […] Et le fait que notre système de reconnaissance d’accords soit automatique signifié que la taille de notre catalogue est sans limite. »

Aussi Riffstation utilise un algorithme de reconnaissance automatique des accords qui « détecte majeurs, mineurs et 7e triades avec une précision d’environ 85% dans le typique de la musique pop / rock, » selon le site.

>L’application Riffstation sur Mac

 Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________

Achetez l’iPhone 5S au meilleur prix

Articles similaires

Chez Bouygues, le prix des iPhone 16 est à partir de 1 euro, c’est la magie de Noël
Bouygues Telecom vous gâte à Noël : craquez pour le Samsung Galaxy S24 à 1 euro seulement
Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom