Le 3 juillet dernier, Olivier Roussat s’est exprimé au micro de France Info. Le PDG a abordé, les succès et l’avenir de Bouygues Telecom dans le secteur du fixe et du mobile.
Le PDG de Bouygues Telecom n’est pas peu fier. « Nous avons la volonté d’apporter plus de débit aux Français. La 4G si c’est elle est ce qu’elle est en France, c’est grâce à nous » affirme-t-il lors de cet entretien. Pourtant, Orange bénéficie aujourd’hui d’une meilleure couverture 4G. Olivier Roussat reconnaît la « puissance » de l’opérateur. Mais il estime que l’offre de son entreprise bénéficie des meilleurs débits 4G. Il déclare : « […]les débits les plus élevés c’est nous qui les apportons … on est l’agitateur de la 4G, clairement ». En ce sens, l’entrepreneur ne cache pas sa volonté d’acquérir la nouvelle bande 700 MHZ.
Pas de baisse de prix à l’horizon
Au vu de ce succès, pourquoi faire baisser les tarifs ? Selon le PDG de Bouygues comme pour celui de SFR-Numericable, il est peu probable que les prix des forfaits 4G et des offres Internet dotées de la fibre baissent. Olivier Roussat estime bien s’en sortir, grâce au succès de son offre dans le fixe à 20 euros par mois. Seulement elle n’est pas accessible à tous. Les localités non dégroupées ne bénéficient que d’un tarif à 27,99 euros par mois.
Le rachat de Bouygues Telecom par SFR n’est plus d’actualité. Le conseil d’administration du groupe a refusé les 10 milliards d’euros mis sur la table par Patrick Drahi, propriétaire de SFR. Ce n’est pas ce montant qui posait problème selon Olivier Roussat. D’ailleurs, il prévoit une relance de son opérateur grâce aux investissements en cours. Malgré la baisse du chiffre d’affaires au premier trimestre, les dirigeants de Bouygues Telecom semblent déterminé.
Découvrez si vous êtes couvert en 4G par Bouygues Telecom, grâce à notre onglet ça capte ?