Réseaux sociaux : les jeunes de 14 à 18 ans préfèrent Snapchat et Instagram à Facebook

D’après une récente étude, les Américains âgés de 14 à 18 ans ont une préférence pour Snapchat et Instagram que pour Facebook.

Les jeunes ont une préférence pour quels réseaux sociaux ? Voilà la question à laquelle la banque d’investissement Piper Jaffray a essayé de répondre à travers une étude dont les résultats ont été rendus publics il y a quelques jours. Pour parvenir à ses constats, l’institution a effectué des enquêtes auprès de jeunes américains de 14 à 18 ans. Des constats qui montrent que le réseau social de Mark Zuckerberg est de plus en plus dépassé par Snapchat et par Instagram. En effet, il a été prouvé que Snapchat est le réseau social le plus utilisé. Sur les sujets interrogés, 81 % affirment se rendre sur Snapchat au moins une fois par mois.

Facebook détrôné par Snapchat

Si Snapchat affiche un tel exploit, du côté de Facebook, seuls 51 % des jeunes interrogés affirment visiter la plateforme au moins une fois par mois. Par conséquent, ce dernier se trouve à la quatrième place du classement. La première place étant occupée par Snapchat, la deuxième est attribuée à Instagram. Selon cette étude conduite par Piper Jaffray, la plateforme de partage de photos et de vidéos est utilisée par 79 % des jeunes entre 14 et 18 ans. Devant Facebook se positionne Twitter qui, malgré ses difficultés, arrive à attirer 56 % des utilisateurs au moins une fois par mois.

Il convient de préciser que l’étude a été menée auprès de 5500 jeunes Américains entre 14 et 18 ans dans les classes et à travers un formulaire de réponse sur internet.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom