Quelques news insolites

0
C’est lundi et niveau actu, c’est un peu léger, alors on va parler de quelques nouvelles plutôt insolites :

On commence avec le Nokia 1100…

1100-2
…qui se vend actuellement 25 000€ (rien que ça!). En fait, il s’agit des mobiles fabriqués dans l’usine de Bochum en Allemange qui se vendent aussi chers, car leur système interne présenterait une faille de sécurité exploitable par les hackers pour récupérer des mots de passe lors d’une transaction bancaire.
C’est une mesure de sécurité qui a créé cette faille : afin de vérifier chacune des transactions monétaires, les banques de ces pays demandent une confirmation par SMS.
Or le logiciel interne du Nokia peut être reprogrammé pour utiliser le numéro de téléphone de quelqu’un d’autre et donc intercepter les identifiants nécessaires à la validation d’une transaction.
Une enquête a été ouverte par les autorités allemandes.

Et on enchaine avec un record de SMS envoyés :

sms

Nick Andes, 29 ans, et Doug Klinger 30 ans, deux Américains de l’état de Pennsylvanie, viennent de battre un record… d’envoi de SMS.

En tout 217 000 messages ont été envoyés entre les deux jeunes hommes. Nick Andes en aurait envoyé 140 000, soit deux fois plus que Doug Klinger. La plupart des messages envoyés n’étaient composés que d’un seul mot (hello, LOL). Les deux accros du SMS se seraient entrainés au mois de février en s’aperçurent qu’ils pouvaient s’échanger chaque jour entre 6000 et 7000 messages. Ils passèrent le mois suivant à relever le défi.

Le record était jusque-là détenu par un indien du nom de Deepak Sharma qui avait envoyé 182 000 messages en un mois dans le courant de l’année 2005. Si le comité Guinness World Record n’a pas encore officialisé cette prouesse, T-Mobile ne s’en est pas privé et envoya à Nick Andes une facture de 26 000 dollars.

Alors la question : si en France j’ai un forfait incluant les sms illimités, et que j’en envoie 140 000 à une seule personne (donc je sors de la clause maximum des 99 contacts) devrais-je payer quelque chose?

Oui et non : en fait, dans les CGA, on mentionne que l’usage doit rester raisonnable. Au delà d’une certaine limite, vous risquez d’être contacté par votre opérateur qui vous demandera gentillement  de vous calmer. Cette limite n’est pas facilement atteignable, rassurez vous, et si vous êtes un gros consommateurs, à coup de 2000 sms par mois, vous restez dans le cadre du raisonnable.
Dans cette histoire, il s’agit de plus de 4500 sms par jour!

Quelques news insolites
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here