Il est difficile de prédire ce qui se passera lorsque l’on visite un magasin Apple Store afin de faire réparer son iPhone. La garantie d’Apple couvre les réparations éligibles pour ses produits, y compris l’iPhone, pour un an après l’achat. Mais comment savoir si une réparation est éligible ? Ce document nous répond.
Comment Apple choisit de réparer (ou pas) votre iPhone
Ce document de 22 pages récemment divulgué via Dropbox montre comment Apple forme ses techniciens et ses partenaires à inspecter les iPhone. Ceux-ci sont donc aptes à déterminer si les appareils sont admissibles à une réparation en garantie ou à une réparation hors garantie (généralement coûteuse) ou encore si c’est un problème qu’Apple ne peut pas régler auquel cas vous aurez besoin d’un nouvel iPhone.
« Nous en avons un comme ça pour chaque produit », a déclaré un technicien Apple au Business Insider. « Ils sont utilisés plus pour l’inspection physique et la façon de déterminer le coût des dégâts. C’est environ la moitié de la formation des techniciens iPhone. ».
Cette charte fournit une vue d’ensemble avec des photos sur des problèmes les plus communs qui sont couverts.
Le guide comprend les questions qu’un technicien doit poser à l’utilisateur s’il pense qu’un téléphone a des dégâts liés à l’eau et explique qu’il faut démonter le téléphone pour vérifier s’il y a eu contact avec un liquide avant de refuser la couverture de la garantie.
Bien entendu, le guide exclut de la prise en garantie tous dommages esthétiques causés par des chutes comme d’éventuelles égratignures sur les coins ou la tranche de l’iPhone par exemple…
N’hésitez pas à laisser vos réactions à cet article dans les commentaires !