Quel Smartphone choisir : le BlackBerry ou l’iPhone ?

0
Vous souhaitez acheter un Smartphone et vous hésitez entre un BlackBerry et un iPhone ? Meilleurmobile vous détaille leurs caractéristiques pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

iphone-4-vs-blackberry-torc

Les caractéristiques du BlackBerry

Le BlackBerry est un Smartphone développé par l’entreprise canadienne Research In Motion. Il est pourvu d’un système d’exploitation, le BlackBerry OS, édité par la même firme. Ce mobile est avant tout un outil de travail, destiné à un public professionnel, malgré ses fonctionnalités ludiques.

L’utilisateur peut envoyer et recevoir des e-mails en temps réel grâce à son BlackBerry. Le contenu des données peut être crypté pour davantage de sécurité. En outre, cet appareil peut gérer plus d’une dizaine de comptes de messageries différents. En mode appel, le BlackBerry peut exploiter toutes les fréquences existantes dans une localité donnée : GSM, GPRS, ou UMTS. Ainsi, l’usager bénéficiera en permanence d’une couverture réseau.

Le groupe Research In Motion met à la disposition des détenteurs du BlackBerry une plateforme de téléchargement d’applications et d’utilitaires, l’Eclipse. Ces programmes peuvent être facilement implémentés dans le mobile grâce à la technologie Java.


Ci-dessous, les Smartphones BlackBerry du moment :

23361

BlackBerry Torch

23861

BlackBerry 9780

2309

BlackBerry Curve 3G

L’iPhone, le mobile de la marque à la pomme

L’iPhone a été mis au point par le géant de l’électronique Apple inc. Ce téléphone est doté d’une interface tactile intuitive qui remplace les touches traditionnelles. La première version a été présentée au public en 2007. Depuis, quatre modèles ont été commercialisés par la firme. Il s’agit de l’iPhone EDGE lancé en 2007, de l’iPhone 3G, le premier de cette série à être compatible avec les réseaux UMTS et HSPDA, l’iPhone 3GS plus puissant que ces prédécesseurs sur le plan de la connectivité.

Récemment, Apple a présenté sa dernière création, l’iPhone 4. Le constructeur a équipé ce modèle d’un écran plus résistant, à haute définition, baptisé Retina. Le design de l’appareil a été aussi retravaillé. Par conséquent, sa coque est plus fine par rapport aux précédents modèles.

L’innovation porte sur la caméra apposée en façade, qui permet à son utilisateur d’engager une visioconférence avec son interlocuteur. Cette technologie est dénommée FaceTime.

Voici les deux iPhones commercialisés actuellement :

22473
iPhone 4

22521
iPhone 3GS

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à les poser sur le forum Meilleurmobile, accessible à cette adresse : http://forum.meilleurmobile.com/

footer_actu2

Quel Smartphone choisir : le BlackBerry ou l’iPhone ?
Noter cet article

Commentaires

Laisser un commentaire