Attendez, dans le titre ça parle de police qui ne donne pas l’exemple et ensuite on peut lire que c’est une habitante qui reçoit une amende de 800 euros ? Il n’y aurait pas comme un problème là ? Eh bien si mais en faite non.
L’histoire
À Petrel, une commune de la province d’Alicante, une voiture de police s’est garée sur une place handicapée. Une habitante de la région qui passait par là, en profite alors pour prendre une photo de cette absurdité afin de la partager sur Facebook. Comme vous pouvez le constater, la femme a accompagné sa photo avec le texte suivant « garez-vous où vous avez envie, et vous n’aurez même pas une amende ».
La femme a du payer une amende pour avoir posté cette photo sur les réseaux sociaux. Ce, à cause d’une loi espagnole vise à « faire taire les protestations sociales, limiter le droit à manifester et la liberté d’expression ». Ce sont ici les dires de Monsieur Bosch, le porte-parole de l’association Juges pour la démocratie. La loi nommée « bâillon » interdit de faire » utilisation non autorisée d’images ou de données personnelles des membres des forces de sécurité qui pourraient mettre en danger les agents de sécurité ou leur famille, des locaux protégés, ou mettre en péril la réussite d’une opération ».
Pour sa défense, le conseiller de la police locale affirme qu’à ce moment là, la police était en pleine intervention et dans ce cas, elle peut se garer où elle veut. Mauvaise foi ? Le conseiller a tout de même reconnu que la Mairie avait recommandé d’autres solutions, mais si c’est la loi l’autorise alors pour ne pas se mettre sur une place handicapée hein ? Bah bravo morray.
Une réaction ? Un commentaire.