A l’instar les autres constructeurs, l’annulation du MWC 2020 n’a pas refroidi Qualcomm. La firme américaine a dévoilé que 19 smartphones fonctionneront sous Snapdragon 865 et auront la certification 5G.
Le mardi 25 février, la firme américaine Qualcomm a tenu une conférence, qui aurait du avoir lieu à Barcelone si le MWC 2020 n’avait pas été annulé. A cette occasion, le constructeur de processeurs pour smartphones a dévoilé la liste des téléphones qui s’équiperont de la puce Snapdragon 865. Certains produits n’ont même pas encore étés annoncés, mais tous ont pour point commun d’être des mobiles compatibles au réseau mobile 5G.
Tous les smartphones Android en comparatif sur MeilleurMobile
Quels sont les 19 smartphones ayant la Qualcomm Snapdragon 865 ?
Parmi les 19 produits mis en avant par le constructeur américains, se trouvent beaucoup de smartphones gaming. Ainsi, Asus qui prépare son ROG Phone III aura droit à la Snapdragon 865 tout comme le Black Shark 3 de la marque Xiaomi. Il y a aussi d’autres appareils qui s’apprêtent à être dévoilés dans les jours à venir. Ainsi, il se trouve que l’Oppo Find X qui sera annoncé le 6 mars aura aussi droit au même processeur. Voici dans la liste des 19 appareils en question, ceux qui seront potentiellement commercialisés en France.
- Asus ROG Phone II
- Asus Zenfone 7
- Xiaomi Black Shark 3
- Nubia Red Magic 5G
- Oppo Find X2
- Realme X50 Pro
- Les Galaxy S20, S20 + et S20 Ultra
- Sony Xperia 1 II
- Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro
En ce qui concerne certains appareils comme le Samsung Galaxy S20, la version européenne n’a pas droit à la puce Qualcomm Snapdragon 865. Pour d’autres appareils tels que le Mi 10 ou bien le Black Shark 3 dont la présentation a été a repoussée au 3 mars. Ce sont surtout les noms des absents qui se distinguent. C’est le cas du OnePlus 8 Pro et du OnePlus 8 qui ne sont pas cités dans la liste de Qualcomm.